Sami Tlemcani

Le gardien de but de l’équipe de jeunse de Chelsea, Samy Tlemcani a semble-t-il changé d’avis quand à sa nationalité sportive.

L’ancien lionceau de l’Atlas, marocain de par sa mère, algérien de par son père et français de naissance, aurait fait volte face. C’est en tout cas ce qu’annonce ce soir plusieurs sources concordantes, et son retweet semble le confirmer.

L’ancien Lionceau a donc décidé de défendre les couleurs des Fennecs. Après avoir crié haut et fort son amour pour « son » pays le Maroc, il semblerait que ce n’était pas si fort que cela, à à peine 19 ans, la tentation de faire sa place sans la concurrence forte que connaît le Maroc à ce poste avec le jeune Elias Mago qui fait forte impression, le pousse à faire ce choix.

Sans rancoeur aucune et avec le sentiment du travail bien fait par la Fédération pour donner la même chance à tout un chacun, nous souhaitons bonne chance à Samy Tlemcani avec les fennecs algériens.

Et comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés… Le Maroc continuera son travail de prospection, de formation et surtout de pleine réussite. DIMA MAGHREB