Image lionsdelatlas par défaut

Sportifs, sponsors, prestataires de service. Plusieurs acteurs marocains et internationaux de l’écosystème sportif se réuniront du 20 au 23 octobre à Casablanca, à l’occasion du Salon International du Sport et des loisirs.

“Échanger, découvrir les nouvelles tendances, faire du business, aller à la rencontre de fournisseurs ou sponsors potentiels etc. “telle est la vocation du SISL, qui se positionne comme go-between entre les différents acteurs de l’écosystème sportif, comme nous le confie Mehdi Sekkouri, directeur général Capital sport organization, à l’origine de l’événement.

En chiffres, le SISL, c’est 120 exposants de 8 pays, 50 intervenants locaux et internationaux, 12. 000 mètres d’animations pour le grand public.

Au programme, des conférences animées par des experts de différents pays: les deux premiers jours seront dédiés aux thématiques de professionnalisation du football marocain, de politique sportive, de crowdfunding, de marketing, de reconversion de sportifs de haut niveau, de e-gaming etc.

Parmi les invités de marque, des personnalités qui ont œuvré pour le secteur, comme Nacer Benabdejlil, premier Marocain a avoir réalisé l’ascension de l’Everest ou encore Patrick Bauer, fondateur du marathon des sables…

Les deux jours suivants, destinés quant à eux au grand public, traiteront de nutrition, d’activités sportives chez les enfants, des bienfaits du sport sur la santé… Et pour passer de la théorie à la pratique, les organisateurs ont également prévu des activités telles que le jumping, crossFit, bubble foot, football, golf, pétanque, tir à l’arc, sports équestres, boxe, basket.