boufal_sofiane

A ce jour, le seul mérite de Sofiane Boufal chez les Saints est d’avoir marqué le but de la décennie lors d’un match héroïque contre West Brom. Sinon, pas grand chose pour justifier son statut du “Joueur le plus cher” de l’histoire de Southampton.

Ce premier janvier 2020, L’international marocain de 26 ans n’est pas apparu face aux Spurs après sa titularisation fin décembre contre Crystal Palace (1-1). Beaucoup de supporters des Saints se sont plaints de la performance de Sofiane Boufal qui a rendu une piètre copie après son retour de blessure. Le consensus général autour des critiques est que l’ailier marocain serait mieux utilisé en fin de match comme Joker.

Conséquences, Sofiane Boufal n’était même pas sur la feuille du match ce mercredi contre Tottenham. Selon un récent sondage, plus de 70% des fans souhaitent son maintien en club, mais son absence face aux Spurs pourrait présager un départ.

Après son transfert de Lille en 2016, le joueur de 26 ans n’a réussi à marquer que quatre buts en plus de 70 apparitions avec Southampton.  Le Lion de l’Atlas a également passé du temps en prêt au Celta Vigo, mais depuis l’été dernier, il est retourné chez les Saints sous les ordres de Ralph Hasenhuttl. Un retour qui confirme son incapacité de s’imposer en Premier League.