Said Zakini, médecin de l’équipe nationale, explique l’état des joueurs et donne des nouvelles de l’infirmerie à deux jours du match amical contre le Sénégal.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis en place un protocole sanitaire très strict pour assurer la réussite de l’actuel rassemblement des Lions de l’Atlas.

Les fans de Hakim Ziyech vont devoir encore patienter un petit peu avant de le revoir à nouveau sur un rectangle vert. L’international marocain de Chelsea blessé il y a six semaines, ne devra pas prendre sa place face au Sénégal ni face à la République Démocratique du Congo.

D’après Saïd Zakini, médecin de l’équipe nationale, «le joueur n’est pas prêt à 100%». Il suit toujours un programme de préparation spéciale et reçoit des soins au complexe Mohammed VI de football en concertation avec le staff médicale de son club.

Néanmoins, son retour sur les pelouses est proche à moins d’une rechute. Ce que nous ne lui souhaitons pas.

En plus de Ziyech, Nayef Aguerd arrivé au stage de l’équipe nationale blessé reçoit lui également des soins au centre Mohammed VI de football. En revanche, Nabil Dirar testé positif au coronavirus est pris en charge par l’équipe médicale de l’équipe nationale suivant le protocole sanitaire mis en place.