Romain Saiss

Le défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas était présent ce mardi après-midi en conférence de presse aux côtés du sélectionneur national, Walid Regragui.

Le patron de la défense marocaine a rappelé l’importance du premier match avant d’assurer que les Lions de l’Atlas se sont entrainés comme il faut pour rendre fier le public marocain.

Interrogé sur la gestion du stress et le manque d’expérience de plusieurs joueurs marocains. Romain Saiss a répondu en substance qu’il ne ressentait pas de stress particulier. “Non, une pression (positive) qui vient, non pas du stress, mais des responsabilités prace qu’on représente tout un pays. On a la chance d’être ici par rapport à d’autres joueurs.”

Et d’ajouter : “L’expérience de la précédente édition nous montre que le premier match peut être déterminant pour la suite. Il faut les 3 points et rien d’autre.”

Questionné sur le vice-capitaine de la tanière, Romain Saiss n’a pas tari d’éloges sur le milieu offensif Hakim Ziyech. “C’est un super joueur, il est ami avec tout le monde. Il a une bonne mentalité et il ajoute un plus, une certaine différence. Il a tellement de qualités. Tout le monde lui fait confiance. Je sais qu’il fera de bonnes choses et qu’il aidera l’équipe“, a assuré Romain Saiss.