Mahrez

Tous les honorables africains sont fiers du parcours des Lions de l’Atlas au Qatar. Le valeureux Riyad Mahrez, capitaine des Fennecs et attaquant de Manchester City, se réjouit lui aussi de l’exploit réalisé par ses voisins au Mondial.

L’explosion de joie à Oran, Tlemcen ou Alger était pratiquement la même qu’à Casablanca, Tanger ou Rabat. Ailleurs, les africains se sont joints aux marocains pour célébrer la qualification historique des Lions de l’Atlas en quarts de finale.

Plusieurs personnalités africaines ont réagi sur les réseaux sociaux pour afficher leur fierté après cet exploit. Les plus connues ont livré leurs impressions à la presse comme Riyad Mahrez qui se dit très fier et heureux du parcours exceptionnel que réalise le Maroc au Qatar. 

Interrogée par The National, la star algérienne a affiché sa fierté au moment d’évoquer le parcours du Maroc dans ce Mondial : « Bien sûr, c’est très bien de voir cette équipe bien faire sur les plus grandes scènes comme la Coupe du monde. Je suis vraiment fier et vraiment heureux« , a confié Riyad Mahrez.

Pour rappel, le Maroc est devenu le quatrième pays africain à se qualifier pour un quart de finale de la Coupe du monde. Les Lions de l’Atlas continuent d’écrire leur histoire au Qatar après avoir fini premier de poule en battant notamment la Belgique 2-0. Ils ont créé l’exploit en éliminant a Roja de l’Espagne en huitième de finale après les prolongations. Désormais, les protégés de Walid Regragui ambitionnent de devenir la première équipe africaine à se hisser dans le carré final d’un mondial.