Reynald Pedros

Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Reynald Pedros a livré son sentiment à l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations féminine (Maroc 2022), qui s’est déroulé vendredi soir au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Pour le coach des Lionnes de l’Atlas, l’objectif depuis plus d’un an “est de bien figurer dans cette Coupe d’Afrique des nations et atteindre les demi-finales pour pouvoir aller à la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Si nous nous qualifions au dernier carré, nous jouerons alors sans pression. Aujourd’hui, on se concentre sur notre groupe, en particulier le match d’ouverture et on va commencer à travailler plus en profondeur avec le staff pour mieux connaître ces équipes.

C’est toujours difficile d’avoir un avis avant d’entamer les matchs. Chaque match est important, surtout que le Maroc dispute sa première CAN à domicile, ce qui met une pression supplémentaire sur nos épaules.

Et de conclure : “L’équipe nationale féminine du Maroc dispose de toutes les qualités techniques qu’elle va faire valoir. Nous disposons d’un groupe solide et ambitieux. Notre but est d’être prêt au mois de juillet prochain.

Rappelons que le Maroc est tête de série du groupe A dans lequel on retrouve le Burkina Faso, le Sénégal et l’Ouganda.