Brahim Diaz

En conférence de presse, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a indiqué que son objectif était de garder l’ossature de l’équipe nationale tout en continuant à opérer des changements.

« Beaucoup attendent des changements, mais je n’aime pas l’ingratitude… Il ne faut pas oublier le travail accompli par ces joueurs qui nous ont menés en demi-finales de la Coupe du monde et le travail qu’il ont accompli », a expliqué Regragui en commençant sa conférence de presse.

« Mon idée est de garder la même ossature… mais il y aura quand même quelques changements« , a-t-il ajouté avant de dévoiler sa liste des 30 Lions de l’Atlas convoqués pour les matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Dans cette liste, on note la convocation de plusieurs espoirs de la tanière tels que Chadi Riad, Ibrahim Salah, Benjamin Bouchouari, ou encore Ayoub Amraoui. Une liste qui enregistre également le retour en sélection d’Imran Louza et la première convocation du milieu havrais, Yassine Kechta et du fusiste, Mehdi Benaabib.

En revanche, pas de Brahim Diaz (23 ans), qui était évoqué comme proche de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Walid Regragui a confirmé sa rencontre avec le milieu offensif du Milan AC. « J’ai voyagé à Milan pour rencontrer Brahim Diaz. Il a la double nationalité. On a eu une discussion sincère, il a été honnête. Nous, on n’est pas dans la négociation. Il a un délai de réflexion entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc, mais ce sera sa décision. »

Signalons que Brahim Diaz figure sur la liste élargie du sélectionneur national de l’Espagne, Luis De la Fuente. Ce dernier dévoila sa liste finale fin de cette semaine.