Reda Kharchouch se sent prêt pour jouer en Eredivisie

Courant mars, Lionsdelatlas.ma trouvait inconcevable qu’un attaquant aussi atypique que prolifique comme Reda Kharchouch puisse rester dans une division d’honneur.

Les choses ont évolué rapidement pour Reda Kharchouch. L’attaquant de 24 ans, auteur de 20 buts pour sa première saison avec Telstar, espère avoir suscité l’intérêt des clubs d’Eredivisie.

Sollicité par le Sparta Rotterdam en hiver, Kharchouch espère qu’il signera un contrat cet été. “J’ai inscrit vingt buts et je ne vois pas beaucoup d’attaquants qui ont fait de même. Je pense que le marché des transferts n’a pas encore ouvert, donc il peut aller dans toutes les directions“, a-t-il déclaré à FOX Sports.

Le fait que les clubs aient moins d’argent à dépenser en raison de la crise corona pourrait lui être profitable. “Si vous regardez l’Eredivisie, les meilleurs attaquants voudront plus d’un million d’euros. Peut-être que je serai un peu moins cher et qu’ils pourront me récupérer”, a déclaré l’attaquant marocain de 24 ans

“Je veux savoir où sse situe mon niveau. Serai-je dans l’Eredivisie et aurai-je une bonne saison? Ou serai-je court? Je me sens prêt pour l’Eredivisie maintenant. J’espère que je pourrai y faire ma place,” a ajouté Reda.

L’entraîneur de Telstar, Andries Jonker pense que Kharchouch mérite de franchir un palier supplémentaire. “Ce serait très bien pour lui d’un point de vue sportif“.