Reda Kharchouch

Reda Kharchouch était l’un des grands artisans de la victoire de l’Excelsior contre Vitesse le weekend dernier. Avec deux buts et une passe décisive, l’attaquant marocain s’est débarrassé de toutes les frustrations et veut désormais prouver qu’il a totalement l’étoffe pour évoluer en Eredivisie.

Malgré son amtch héroique, Reda Kharchouch reste modeste : “On est au top et on a tous bien joué“, a-t-il déclaré après la rencontre. “Le football peut toujours être meilleur et je peux certainement mieux utiliser mon corps. Je m’assois souvent autour de la table avec l’entraîneur et Marouan Azarkan. Il avait une si bonne connexion avec Thijs Dallinga la saison dernière et je recherche aussi ce genre de ballons“, a enchainé l’attaquant marocain originaire de Chefchaoun.

Kharchouch tient à souligner que cette victoire n’est pas due à lui seul. “Nous allons bien et nous sommes juste une bonne équipe, mais nous sommes tous des gars qui en veulent. Nous nous entendons bien. Nous sommes unis et il n’y a pas de petits groupes…”

Pour rappel, Reda Kharchouch a inscrit un doublé en moins de sept minutes face au Vitesse, soit à la 14e et à la 20e, signant ainsi ses premiers buts en Eredivisie avec l’Excelsior qu’il a rejoint cet été après une année passée en D2 avec le FC Emmen.