Hakimi surclasse Carvajal

Achraf Hakimi sera confronté à une rude concurrence en cas de son retour au Rela Madrid. Mais le Lion de l’Atlas présente des arguments solides pour surclasser Carvajal et Odriozola. Nos confrères de Besoccer ont examiné leurs stats, voyons voir :

ProFootballDB se sont concentrés sur les trois latéraux qui pourraient être en lice pour une place de titulaire au Real Madrid, Dani Carvajal, Alvaro Odriozola et bien évidemment, Achraf Hakimi.

Il y en a un qui se distingue des autres : Achraf Hakimi. Le Marocain est le meilleur quand il s’agit de trouver le chemin des filets, de faire des offrandes à ses coéquipiers, de dribbler, surpassant ses concurrents dans la plupart de ces aspects.

Achraf Hakimi le buteur

La différence en termes de buts est gigantesque. Achraf Hakimi marque en moyenne 0,23 but en 90 minutes, tandis que Carvajal n’en marque que 0,03. Odriozola n’a même pas marqué cette saison.

Il en va de même pour les passes décisives, bien que dans ce cas les différences ne soient pas si palpables. De 0,29 pour Achraf, nous passons à 0,22 pour Carvajal, et nous finissons à 0,18 pour Odriozola.

Carvajal surpasse Achraf Hakimi en interceptions (1,18 contre 0,96) et en passes-clés (1,67 contre 1,34), ainsi que dans les centres. Mais dans cette statistique il n’y a pas trop de différence entre les trois : (3,71 de Carvajal, 3,24 d’Hakimi et 3,35 d’Odriozola, la seule statistique dans laquelle le Basque surpasse le Marocain).

Conclusions

Par conséquent, en examinant ces statistiques de performance, plusieurs conclusions peuvent en être tirées. Achraf Hakimi a réalisé de meilleures performances que ses homologues cette saison, qu’il ait joué plus ou moins de minutes qu’eux. Les statistiques d”Achraf parlent d’elles-mêmes.

Mais Achraf Hakimi brille surtout en termes de contribution offensive, à l’exception des passes-clés. Sur le plan défensif, Carvajal est un peu plus performant, mais seulement en termes d’interceptions. Le grand perdant dans cette bataille est sans aucun doute Alvaro Odriozola. Derrière ses coéquipiers dans toutes les statistiques.