El Yaacoubi

La semaine dernière, Redouan El Yaakoubi a perdu le brassard de capitaine de l’Excelsior parce qu’il a refusé de se faire porte parole du mouvement LGBT en arborant un brassard avec le logo #OneLove.

Selon El Yaakoubi, cela a créé une mauvaise image de lui. « J’espère juste que je pourrai être une voix positive pour beaucoup de gens qui sont également concernés. Je veux apprendre aux jeunes qu’ils peuvent être eux-mêmes. Je pense que c’était le message le plus important« , a déclaré le joueur de 27 ans dans une interview accordée à NOS.

« Je pense qu’il y a beaucoup d’autres personnes qui soutiennent mes idées et savent que j’ai au moins essayé d’agir avec les meilleures intentions et que je suis un champion de l’égalité et de la liberté« , a déclaré El Yaakoubi, déçu par la gestion de l’Excelsior qui lui a retiré le brassard de capitaine pour s’épargner les critiques des LGBTistes. 

« Dans le communiqué de presse que j’ai reçu, j’ai compris que la décision avait déjà été prise. Je n’ai donc pas eu grand chose à décider. Il n’y avait aucune liberté de choix », a répondu le défenseur central d’un ton critique.

A la fin de l’interview, El Yaakoubi avait un message clair pour le journaliste du NOS Jeroen Grueter et ses collègues. « Une chose que j’espère, c’est que vous diffusiez cette interview dans son intégralité et que vous ne fassiez pas de montage. Sinon, je serai dépeint d’une certaine manière que je ne suis pas. Le message global doit sortir pour que les gens puissent y revenir », a conclu le défenseur d’Excelsior.