Image lionsdelatlas par défaut

Dans une déclaration à la MAP, l’entraîneur de l’équipe nationale, Jamal Sellami s’est déclaré “satisfait” par a qualification de ses poulains pour la phase finale de la CAN 2019, soulignant que cet exploit est une source de fierté pour le football marocain.

Il a ajouté que l’équipe nationale comprend des “joueurs prometteurs” qui ont “tout donné pour défendre le maillot de l’équipe nationale”, et félicite au passage les clubs auxquels appartiennent ces joueurs pour les efforts déployés. “Cet exploit est le fruit d’un grand travail effectué au sein de cette catégorie. Malgré le manque de compétition, les joueurs ont fait preuve d’un remarquable esprit combatif et d’une prestation de haut niveau”, a affirmé Sellami.

Le technicien marocain a expliqué que “la large victoire contre l’Algérie (5-2) lors du premier match, a donné plus de confiance aux joueurs qui y ont cru jusqu’au bout, malgré la chaleur accablante en Tunisie, où s’est déroulée la compétition”. L’année 2018 a marqué le retour au premier plan du football marocain. Après le sacre des locaux au CHAN et la participation de l’équipe A au Mondial, c’est au tour de la sélection des U17 de se qualifier pour la CAN 2019. Un exploit selon Jamal Sellami.

Le Maroc sera présent à la CAN U17 qui aura lieu en Tanzanie en 2019. Il s’agit de la première qualification des Lionceaux après 5 ans d’absence.

Pour sa part, Akram Nakkach de l’Académie Mohammed VI de Football (AMF) espère voir l’équipe nationale réaliser des résultats prometteurs aux finales de la CAN des moins de 17 qui débutera dans quelques mois en Tanzanie.

Pour ce tournoi qualificatif, l’entraîneur marocain Jamal Sellami avait convoqué 21 joueurs dont Taha Mourid (WAC), Alaa Bellaarouch, Reda Asmama, Youssef Oujdal, Anas Nanah, Mohammed Amine Essahel et Tawfik Bentayeb de l’AMF, Oussama Raoui, Achraf Ramzi, Maouhoub El Mehdi, El Mehdi El Bousadeqi du FUS de Rabat, Said Assim (Nac Breda/Hollande), Anas Maroun, Haitam Abaida et Bilal Ouacharaf (FC Malaga/Espagne), Zakaria Ghailan (FC Barcelone/Espagne), Elias Atiabou (Red Bull Salzburg/Autriche), Hicham Aderaze (Rouen/France), Ilyes Addiche (Metz/France), ainsi que El Khiyat Ahmed du Club Lionceaux de l’atlas Mohammedia (CLAM).