Amine Harit

Amine Harit a bénéficié de la confiance de Jorge Sampaoli en démarrant le match de l’OM face au FC Nantes, son club formateur, mercredi soir pour le compte de la 16è journée de Ligue 1.

Le Lion de l’Atlas a très bien animé le couloir droit de l’attaque marseillaise. Il a apporté sa technique et sa créativité rendant une bonne copie lors de la courte victoire 0-1 contre les canaris.

Au micro de Prime Video, Amine Harit est revenu sur sa situation depuis son arrivée à Marseille : « Ce soir, je me suis bien senti. Ce n’était pas très facile ces dernières semaines, mais ce sont les choix du coach, moi je dois répondre présent quand j’ai la chance de jouer. Je pense que ce soir, ça s’est plutôt bien passé, donc c’est bon pour la suite », a-t-il lancé.

D’un point de vue collectif, Amine Harit estime qu’après la petite désillusion en Europa League, « c’était important de bien enchainer avec la Ligue 1, surtout qu’on restait sur beaucoup de déception. On prend six points sur les deux derniers matchs, c’est très bien, surtout que devant c’est très serré au classement. (…) »

« Dans l’ensemble le match est contrôlé. On a un peu baissé de pied en 2e mi-temps. On doit apprendre à tuer ces matchs-là. À onze contre dix, on doit mettre un ou deux buts de plus histoire d’être à l’abri. »