Kays Ruiz Atil

Renvoyé en U19 alors qu’il avait intégré le groupe professionnel du PSG en début de saison, notamment suite à l’absence de certaines stars de l’effectif parisien, Le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil pourrait quitter la capitale hexagonale dès cet été.

Le jeune milieu de terrain avait été titularisé par Thomas Tuchel lors de la deuxième journée de Ligue 1 face à Lens, mais il entretient une relation particulière avec le PSG. En cause, sa situation contractuelle avec des négociations pour la prolongation de son contrat expirant le 30 juin 2021, mais aussi le souhait du joueur de jouer plus au PSG ou ailleurs comme le rapporte le Journal l’Equipe, citant l’entourage du joueur.

RMC Sport indique quant à elle que le joueur, arrivé à Paris en 2015 en provenance de Barcelone se dirige vers un départ, et France Football croit savoir qu’il s’agirait d’un retour vers la cité catalane.

Le FC Barcelone n’est pas le seul club à lorgner sur le jeune espoir marocain, déçu par la place périphérique qu’il occupe dans l’effectif parisien depuis décembre 2020 ; en effet le club londonien de Chelsea se serait placé pour le recruter.

Si Le Lionceau venait à quitter le PSG, il pourra retrouver à Barcelone un cadre qu’il a bien connu, et à Londres, il pourrait retrouver le coach qui l’avait lancé en Ligue 1. Mais d’autres pistes restent envisageables tant le joueur plait à certains recruteurs qui gardent un œil sur lui.