Amine Harit

Malgré la relégation en deuxième division, Amine Harit a été l’un des rares joueurs de Schalke 04 à s’épargner une saison désastreuse pour le club de Gelsenkirchen. 

Avec 2 buts et 5 passes décisives en 28 apparitions pour sa dernière saison en Bundesliga, le Lion de l’Atlas de 23 ans se prépare à quitter la Westphalie cet été.

Selon des informations de la presse allemande reprise par les journalistes transalpins, deux clubs italiens auraient jeté leur dévolu sur Amine Harit. Il s’agit de Naples et de l’Atalanta, qui ont déjà déposé une offre pour le joueur, titulaire d’un contrat jusqu’en 2024 avec les Royal Blues.

En France, la presse locale évoque l’intérêt de plusieurs clubs de Lige 1 tels l’Olympique Marseille, l’Olympique Lyonnais et pourquoi pas le LOSC récent Champion de France.

Amine Harit serait également de nouveau dans le viseur du Villarreal. L’attaquant est lié au club espagnol depuis le dernier mercato hivernal. Le retour de l’équipe en Ligue des champions, pourrait séduire le marocain, mais l’Atalanta pourrait également lui offrir l’opportunité de participer à cette compétition prestigieuse.

La saison dernière, Amine Harit était la pièce maîtresse de Schalke. Chose qui avait fait de lui une cible potentielle de plusieurs clubs dont le FC Barcelone, selon les rumeurs. A la question sur cet intérêt supposé, Amine Harit avait répondu : “Je suis comme vous, je me suis levé et j’ai lu ça. Certains pensent que nous, joueurs de foot, sommes au courant de tout. Tu lis dis choses dans la presse puis tu appelles à ton agent pour savoir ce qui se passe. Dès fois, tu attends jusqu’à ce qu’il t’appelle pour t’expliquer.”

A la même période, des rumeurs avaient également fait part de l’intérêt des Reds de Liverpool pour le marocain Amine Harit. En 2019, le Corriere dello Sport, avait indiqué que Jürgen Klopp appréciait beaucoup le profil d’Amine Harit. Un émissaire des Reds aurait fait le déplacement en Allemagne pour superviser l’international marocain en ce temps, lié à Schalke 04 jusqu’en 2021.

En tout cas, le marocain de 23 ans ne manquera pas de prétendants cet été. A lui de faire le meilleur choix pour la suite de sa carrière.