Sofiane Boufal

L’ancien Lions de l’Atlas, Jaouad Zaïri estime que les protégés de Vahid Halilhodzic disposent de tout ce qu’il faut pour réaliser un bon parcours au Cameroun.

L’une des révélation de la CAN 2004 a apprécié la victoire des Lions de l’Atlas face aux Black Stars. Il s’est également régalé avec les gestes techniques et le but salvateur de Sofiane Boufal

« C’était important d’entamer cette CAN avec une victoire. Le Maroc affrontait le Ghana, une des grosses équipes de la compétition. On a vu hier que les deux équipes se respectaient un peu trop. Chacun défendait son camp. Il n’y’avait pas beaucoup d’occasions« , a indiqué l’ancien dribbleur de la tanière, Jaouad Zaïri dans un entretien accordé à SNRT. 

Et d’ajouter : « Après au niveau du jeu, l’équipe nationale n’a pas vraiment livré une prestation exceptionnelle. Vahid a dû faire avec ce qu’il avait dans son effectif. Et c’est pour ça que l’animation offensive n’a pas porté ses fruits. Mais vu les absences et toutes les conditions difficiles, l’essentiel a été réalisé.« 

A propos de sa relève technique, Sofiane Boufal, Jaouad Zaïri a expliqué qu’il s’attendait de voir un joueur comme lui faire la différence. « Il est le genre de profil dont on a vraiment besoin dans l’équipe nationale. Et aussi comme En-Nesyri qui prend de la profondeur et qui est très fort de la tête. Ryan Mmaee a son style à lui », a poursuivi le sympathique Jawad. 

Et d’enchaine sur Boufal : « Il a joué un rôle très important dans cette victoire et a démontré qu’il est capable de déstabiliser la défense, de percuter et d’apporter un peu plus de danger en milieu offensif.  Il se montre important surtout dans ce genre de match où l’équipe nationale peine à débloquer la situation. Et je pense qu’il a besoin encore d’un peu plus de confiance pour pouvoir s’exprimer encore plus. Il est capable de donner le meilleur de lui-même.«