Badou Zaki, ancien patron des Lions de l'Atlas

L’ancien patron des Lions de l’Atlas Badou Zaki a répondu à plusieurs questions de Koora sur les stars marocaines actuelles.

Pour Badou Zaki, Achraf Hakimi est un très grand joueur. “Il a brillé à un jeune âge et il n’est pas facile de jouer au Real à l’âge de 18 ans. Ce n’est pas facile non plus de rejoindre Dortmund et ses stars et de briller dans plusieurs positions. Achraf est fierté pour le football marocain, sa marge de progression est énorme. Quant à son avenir, s’il restait à Dortmund, ce serait la bonne décision. S’il décidait de retourner au Real, il s’imposerait sans aucun doute“.

L’ancien gardien international marocain a aussi parlé des Lions de l’Atlas de laLiga, Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri. “Un duo qui nous inspire fierté au Maroc et en Afrique en étant professionnel dans un championnat comme LaLiga.souligne Badou Zaki. “Nous attendons toujours beaucoup des deux. Ils ont un grand potentiel, ils manquent seulement de confiance et de travail. Je suis confiant et je pense qu’ils vont fournir de meilleures performances dans la période à venir.

Interrogé sur la star nord-africaine du moment, Badou Zaki s’est contenté de répondre: «Personnellement, je n’aime pas le jeu de comparaison. Mahrez, Salah et Ziyech sont des joueurs exceptionnels. Ils représentent bien leurs pays respectifs et le monde arabe en général,» a déclaré Badou Zaki. Et d’ajouter : «Je prends du plaisir à les voir jouer. Je les remercie pour tout ce qu’ils sont en train de donner et je leur demande de continuer à travailler. Ils sont les ambassadeurs du foot arabe et africain.»