Le défenseur marocain d’Al Duhail, Mehdi Benatia risque une lourde sanction de la Fédération Qatarie après ses insinuations sur l’arbitrage du match Al-Rayyan vs Al Shahaniya.

Mehdi Benatia a partagé une vidéo dans laquelle il invite ses suiveurs à visionner une phase de jeu du match qu’il juge vachement litigieuse. “Pour ceux qui s’intéressent au Football au Qatar, je vous invite à aller voir ce qu’il s’est passé. Quelque chose d’incroyable et d’étrange je dirai même… Allez voir les buts, allez voir ce qu’il s’est passé, j’en dirai pas plus comme ça, je reste dans mes droits quand même.

Seulement, Mehdi Benatia a oublié que les droits et la liberté d’expression sont plutôt relatifs au Qatar. Ayant pris connaissance de sa réaction, la Fédération Qatarie a bien évidemment réagi en convoquant le marocain.

En effet, selon nos sources, la vidéo de Mehdi Benatia n’aurait pas du tout plu à l’Emir du Qatar furieux contre le marocain. Le président de la Fédération qatarie aurait convoqué Mehdi Benatia pour entendre ses explications à la suite de ses propos. L’ex capitaine des Lions de l’Atlas risque de lourdes sanctions car il a sous-entendu une partialité de l’arbitrage.

Il est vrai que la phase de jeu pointée du doigt par Mehdi Benatia suscite bien des interrogations. La faute de main d’Al Rayyan est flagrante, bien plus que celle d’Al Shahaniya sanctionnée d’un penalty transformé par l’algérien Brahimi (1-0).
Ci-dessous les vidéos montrant les deux actions litigieuses :