Youssef El Arabi

L’Olympiakos dispute son dernier match en Ligue Europa sachant qu’il n’a plus rien à espérer ce jeudi 3 novembre contre le FC Nantes. Mais pour Youssef El Arabi et les siens, il est hors de question de quitter l’épreuve sans la moindre victoire.

Ce jeudi soir à Athènes, les olympiens tacheront d’arracher leur première victoire en phase de poules de la Ligue Europa qu’ils quitteront quoi qu’il arrive face au FC Nantes. Youssef El Arabi et les siens ne veulent surtout pas quitter l’épreuve sans le moindre succès. « Nous savons que nous avons deux matches importants devant nous. Demain, nous jouons notre dernier match en Ligue Europa. Nous voulons faire une bonne performance et bien sûr dimanche nous avons le grand derby et nous sommes confiants.« 

Abordant la situation de son club en Ligue Europa, Youssef El Arabi a martelé que « ce n’est jamais arrivé à l’Olympiakos. On serait vraiment cons de terminer ainsi. On doit aussi s’imposer pour nos supporters« , a t-il glissé en conférence de presse avant de rappeler l’importance de bien négocier le derby de dimanche au Panathinaïkos. « C’est un derby toujours très chaud pour nous et à Athènes« , reconnaît El Arabi.

Youssef El Arabi, qui figure sur la liste élargie de Walid Regragui, espère être du voyage au Qatar. « La liste n’est pas encore définie, il y a donc une possibilité et je l’espère. Je fais tout pour y aller car c’est la Coupe du monde. Tout footballeur veut participer à un tel événement », a indiqué l’attaquant marocain.

Concernant le secret de son efficacité et de sa longévité à ce niveau, El Arabi a expliqué : « Le secret, c’est que je suis un footballeur qui essaie toujours de tout donner sur le terrain. Je fais tout pour mon équipe. Chaque fois que j’y suis, je donne tout et j’essaie, mais je ne peux pas le faire seul. Un attaquant est sur le terrain pour marquer mais toute l’équipe fait le travail, même les défenseurs.«