Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a dévoilé, ce jeudi 17 mars 2022, la liste des joueurs qui disputeront la double confrontation contre la RD Congo dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022.

Le coach Vahid Halilhodzic a fait appel à 26 joueurs qui disputeront la double confrontation des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 face à la RD Congo.

Evoquant le néo-Lion de l’Atlas, Abdessamad Ezzalzouli, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a expliqué qu’avant la CAN 2021, « Il y a eu beaucoup de polémiques autour du joueur avec lequel j’ai parlé deux fois. son discours était différent par rapport à ce qui a été rapporté (par la presse espagnole). C’est un joueur avec un profil très intéressant, il est capable de changer le cours d’un match avec ses accélérations et ses dribbles…« 

Parlant de l’efficacité offensive qui a fait défaut au Cameroun, Vahid Halilhodzic a souligné que contrairement à la CAN, ses attaquants sont tous opérationnels et compétitifs. « Youssef n’était pas au top de sa forme, Ryan, Tarik, sont parmi les meilleurs buteurs. Ils ne peuvent pas tous jouer en meme temps mais on trouvera un moyen de tirer le meilleur de leurs qualités.« 

Lors de la conférence de presse tenue ce jeudi, Halilhodzic a précisé que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) va organiser des déplacements à Kinshasa pour permettre aux supporters marocains d’être présents lors du match décisif face aux Léopards. 

Le match aller se déroulera au Stade des Martyrs et Vahid Halilhodzic sait qu’il se déroulera dans des conditions difficiles. « Il faut être prêt à tout, même à des grosses erreurs d’arbitrage« , a-t-il lâché en conférence de presse après la publication de la liste.

« Durant ma longue carrière, j’ai vu beaucoup de problème à ce niveau et qui ont pesé sur le rendement des équipes »

Interrogé sur le refus de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui de rejoindre l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic a rétorqué qu’il respectait la décision des deux joueurs en indiquant qu’il ne voulait pas s’attarder sur ce sujet. Dans ce sens, Vahid a juste précisé qu’il respecte la décision des deux joueurs.

« Entre 2.000 et 2.500 supporters marocains seront présents à Kinshasa pour nous supporter. C’est une belle chose », a-t-il confirmé.

A la fin du point presse, Vahid Halilhodzic a demandé aux médias et supporters marocains de faire abstraction des problèmes et de se focaliser sur les prochains matchs en créant « l’union sacrée » autour des Lions de l’Atlas