Mohamed Ihattaren

Mohamed Ihattaren a dû se contenter d’une place sur le banc au début de la nouvelle saison d’Eredivisie ce dimanche. 

L’entraîneur du PSV, Roger Schmidt a indiqué avant le duel contre Groningen qu’il n’avait pas apprécié son attitude à l’entraînement. Il faut dire que le jeune néerlando-marocain était très frustré après avoir passé 180 minutes dans les grandins des Oranje.

Schmidt n’était pas satisfait de ce que Ihattaren a montré à l’entraînement. Le milieu de terrain de dix-huit ans était la semaine dernière avec la sélection nationale néerlandaise pour la première fois et à son retour à De Herdgang, il n’a pas fait bonne impression à l’entraînement et en aurait même été expulsé. 

«Ihattaren a été expulsé de l’entraînement. Il était démotivé après son retour des Oranje. Maintenant, il va entrer et il peut le montrer,” écrit le journaliste Wijffels sur Twitter.

Il est revenu après les obligations internationales et ne s’est pas entraîné comme il se doit“, a déclaré Schmidt. “Nous en avons parlé. Mo se connaît aussi, il s’est excusé et c’est maintenant résolu. Il était également dans la sélection de match aujourd’hui. Il est venu et a tout donné“.

Schmidt le voit comme faisant partie du développement des promesses à venir. “C’est un processus que nous devons poursuivre avec les très jeunes joueurs. C’est un défi pour moi, pour lui et aussi pour les autres jeunes joueurs. Parfois, vous devez définir des limites et leur dire quoi faire pour être fermement ancré dans les bases“.

Ihattaren s’entend toujours bien avec Schmidt, mais son attitude après la trêve démontre qu’il est en colère après sa première expérience avec les Oranje. “Mo est un grand joueur et une bonne personne. Cela arrive parfois. Ce n’est pas grave. Il a compris le message. Je suis heureux avec lui“.

Ce dimanche, Ihattaren a obtenu vingt minutes contre Groningen. Il a obtenu un penalty manqué par Donyell Malen. Le PSV a battu Groningen 1-3.