Ihattaren face aux critiques

Décidément, il y a un sacré malaise entre Mohamed Ihattaren et les dirigeants du PSV qui ne peuvent disposer de ses services pour le match à l’extérieur contre Willem II dimanche. 

Le milieu offensif marocain de 19 ans a appelé son entraineur, Roger Schmidt pour l’informer qu’il était malade. Ihattaren n’était pas non plus présent contre le SC Heerenveen (2-2) en raison de douleurs au genou dimanche dernier. 

Mohamed Ihattaren n’est certainement pas malade pour la première fois cette saison. Il a été mis à l’écart pour deux matchs fin novembre pour cause de maladie et a raté le match de Ligue Europa avec l’Olympiacos en février et la rencontre avec Vitesse en Eredivisie pour la même raison. Il a également manqué deux rassemblements des Oranjes, toujours pour la même raison.

Oui, c’est étrange qu’il soit plus souvent malade, mais cela fait aussi partie du football“, avait déclaré Schmidt avant l’élimination en Ligue Europa.

Lors de sa conférence de presse de ce vendredi, Schmidt a confirmé le forfait de Mohamed Ihattaren pour cause de maladie. “Ce fut une saison avec des hauts et des bas pour Mo et il veut bien terminer la saison. Mais il avait des problèmes de genou et maintenant il est malade. Nous espérons pouvoir le préparer pour le match de jeudi contre PEC Zwolle. Nous verrons s’il peut jouer quelques minutes et ensuite jouer dans les derniers matchs.”

Ce n’est un secret pour personne que Mohamed Ihattaren veut absolument quitter son club formateur cet été. Il y a des doutes au PSV sur ses maladies et multiples certificats médicaux.