Younes El Hannach

Le jeune parisien, Younes El Hannach a joué la totalité de la rencontre des Titis U19 en 8èmes de finale de la Youth League face au FC Séville. Son club s’est imposé sur le score de 2-0 ce mardi soir.

En signant son premier contrat avec le PSG l’été dernier, le défenseur marocain de 17 ans, a pris la décision de continuer au sein du club parisien afin d’y grandir et de s’y imposer au fil des années.

Le club parisien mise aussi sur son potentiel qu’il exprime avec les Titis U19 avec lesquels il accumule les matchs de haut niveau en se frottant aux meilleurs attaquants de sa génération. Et il ne s’est pas trompé puisque Younes est la plus grosse surprise de sa génération cette saison.

Alors qu’il n’était pas forcement attendu comme titulaire l’été dernier, Younes El Hannach est désormais indiscutable en défense centrale des Titis.

A son poste, ses modèles dans l’équipe première du PSG sont : « Capitaine Marquinhos est un exemple pour moi. Comme lui, je ne suis pas physiquement très imposant, mais j’ai des qualités de relance et d’anticipation. Thiago Silva, qui évolue dans le même registre et a le même type de personnalité, l’est aussi. J’essaye de prendre exemple sur eux. »

« Kimpembe ? Lui, c’est l’exemple de tout le monde au centre de formation. Il a su s’imposer chez les pros et se faire une place de titulaire. C’est ce qu’on veut tous faire ici.«