Hakimi et Renard

Ce dimanche soir, le PSG d’Achraf Hakimi affronte l’OM d’Amine Harit avec la ferme intention de ramener les trois points de Marseille. Le défi n’est pas insurmontable pour les stars de Mauricio Pochettino.

Ce dernier devra certainement revoir l’équilibre de sa formation de base très souvent alignée dans un 4-3-3 qui ne favorise pas les arrières latéraux dont il dispose.

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, a livré son avis d’expert sur l’utilisation idéale d’Achraf Hakimi. “C’est une question d’équilibre, celui du PSG n’est pas bon”, a noté l’actuel sélection de l’Arabie Saoudite.

Evoquant l’international marocain, Renard a précisé qu’Achraf “a juste 22 ans, il a une marge de progression énorme. Après, on parle de difficultés mais c’est déjà un latéral de très haut niveau, avec des spécificités claires.”

Et d’expliquer : “Avec un Cafu, vous saviez ce que vous aviez. Achraf, c’est la même chose. Il y a une forme de décontraction parfois chez lui, il a une telle vitesse qu’il pense qu’il peut rattraper tous les coups. À ce niveau, ça ne passe pas plus. On ne peut pas dire que le PSG est l’équipe la plus équilibrée au monde…”

Et d’ajouter : “Achraf est donc dans une situation où il doit mettre plus de rigueur dans ses replacements. S’il y a un peu moins de rigueur, ça ne passe pas.”