Hakimi_Harit

Ce dimanche 16 octobre, le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi affronte l’Olympique de Marseille d’Amine Harit à l’occasion du premier Clasico de la saison en Ligue 1.

Deux internationaux marocains pourraient s’affronter, en l’occurrence Achraf Hakimi et Amine Harit. Ce classique entre le PSG et l’OM comporte en lui seul beaucoup d’autres duels en perspective. L’un des plus intéressants serait l’opposition entre Achraf Hakimi et Amine Harit, deux internationaux marocains qui ont le vent en poupe dans le championnat français.

Hakimi côté parisien, est l’une des pièces maîtresses du groupe de Christophe Galtier. Le défenseur de 23 ans, repositionné sur l’aile, a été plusieurs fois décisif cette saison. L’ancien sociétaire de l’Inter Milan compte deux buts et deux passes décisives, toutes compétitions confondues.

Amine Harit côté Marseillais n’est non plus un maillon de piètre figure. Depuis son retour en prêt dans le club phocéen, le joueur de 25 ans fait souvent parler de lui à chaque fois que l’occasion se présente. L’ancien Nantais est à un but et deux passes décisives cette saison. Ces récentes performances ont même fait de l’ombre à Dimitri Payet dans l’effectif marseillais.

Les deux compatriotes, souvent positionnés au milieu, auront en partie le destin de leur équipe en main ce soir. Car, il faudra bien défendre et surtout produire du jeu pour faciliter la tâche aux avant centres. En cela, les deux marocains constituent le prototype parfait.

Même si le Paris Saint-Germain d’Achraf Hakimi part favori dans ce duel, l’Olympique de Marseille pourrait également créer la surprise au Parc des Princes, grâce à son inévitable Amine Harit.
La rencontre démarre à 20h45 et elle est à suivre sur BeIn Sport, DAZN et Ziggo