Le programme du dernier dimanche qui précède un trêve internationale, est souvent relativement chargé en nombre de matchs intéressants à suivre pour ne rien rater des prestations des Lions de l’Atlas.

Difficile de citer tous les joueurs mais s’agissant des Lions de l’Atlas, Issam Chebake ouvrira le bal dès 11h30 en recevant le Denizlispor d’ISmael Aissati et Zakaria Bergdich en match de la 8è journée de Super Lïg.

A 12h15 débutera le duel entre Mimoun Mahi et Othman Boussaid contre l’Ajax de Noussair Mazraoui. Suivra ensuite le match de Selim Amallah et Mehdi Carcela à Anvers et celui de Youssef El Arabi face à l’OFI Crète.

L’inter d’Achraf Hakimi se déplacera à Bergame pour y affronter l’Atalanta local à l’occasion de la 7è journée de Seria A. l’Inter Milan vit un début de saison délicat. Favoris, les Intéristes accusent 5 points de retard sur l’AC Milan après six journées. Ils restent sur un match nul contre Parme et une défaite face au Réal Madrid et n’ont remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs toutes compétitions confondues (4 nuls, 2 défaites).

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss n’a pas été titularisé lors du dernier match des Loups en Premier League. L’on espère qu’il sera de la partie ce dimanche à l’occasion du match en déplacement de Wolverhampton sur la pelouse de Leicester City.

Retour en Eredivisie avec l’AZ Alkmaar de Zakaria Aboukhlal qui évoluera sur la pelouse du SC Heerenveen pour le compte de la 8è journée. Il sera intéressant de suivre la prestation du jeune Zakaria après avoir appris sa convocation avec les Lions de l’Atlas.

Pour rester dans la chronologie des matchs, sachez que le Sivasspor de Fayçal Fajr recevra le Galatasaray de Younes Belhanda. Les deux internationaux marocains sont pressentis pour débuter la rencontre.

Chez les jeunes, Naoufal Bannis et Ismael Saibari pourraient refaire leur apparition avec Feyenoord pour le premier et le PSV pour le second. Les deux espoirs marocains espèrent profiter des nombreuses absences en leurs rangs respectifs pour engranger du temps de jeu avec l’élite.
De son côté, Omar Khailoti, âgé 19 ans, a été convoqué pour la première fois avec le FC Bologne pour la réception du SSC Naples.

De retour en sélection nationale, Jawad El Yamiq et son club du Real Valladolid accueilleront la formation de l’Athletic de Bilbao pour le compte de la 9è journée de la Liga Santander.

Enfin, la fin de la soirée sera réservée au match du Benfica d’Adel Taarabt qui affrontera le Sporting Braga.

Programme du jour :

11:30 MKE Ankaragucu — : — Fatih Karagumruk
11:30 Yeni Malatyaspor — : — Denizlispor
12:00 Neftchi Baku — : — Qarabag Agdam FK
12:15 FC Utrecht — : — Ajax Amsterdam
12:30 SS Lazio — : — Juventus FC
13:30 Royal Antwerp FC — : — Standard de Liege
14:00 OFI Crète — : — Olympiakos Pirée
14:00 Getafe CF — : — Villarreal CF
14:00 Kayserispor — : — Hatayspor
14:30 Vitesse Arnhem — : — Fc Emmen
14:30 Feyenoord Rotterdam — : — FC Groningen
15:00 Atalanta — : — Internazionale Milano

15:00 Leicester City — : — Wolverhampton Wanderers
15:00 Racing Club de Lens — : — Stade Reims
15:00 Lorient — : — FC Nantes
15:00 FC Metz — : — FCO Dijon
15:00 Nimes Olympique — : — Angers SCO
16:45 SC Heerenveen — : — AZ Alkmaar
17:00 Sivasspor — : — Galatasaray SK

18:00 Bologna FC — : — SSC Napoli
18:15 KAA Gent — : — RSC Anderlecht
18:30 Real Valladolid — : — Athletic de Bilbao
18:30 FC Porto — : — Portimonense S.C
18:30 Apollon Smyrnis — : — PAOK Salonique
20:00 PSV Eindhoven — : — Willem II Tilburg
20:45 AC Milan — : — Hellas Verona
21:00 SL Benfica — : — Sporting Braga
21:00 Olympique Lyonnais — : — Saint Etienne