programme29

C’est toujours la trêve hivernale observée par plusieurs championnats. Occasion pour les clubs de se reposer avant de préparer la reprise.

Et c’est le cas de plusieurs Lions de l’Atlas qui seront engagés ce mardi avec leurs clubs respectif en match amical dans le cadre de leur préparation.

Les Rouches Selim Amallah et Mehdi Carcela sont en stage à Marbella (Espagne) jusqu’au 11 janvier. Tout comme le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi également en stage au sud de l’Espagne. Le hasard ne fait pas les choses, les deux formations s’affronteront en amical dans le cadre de leur préparation. La rencontre débutera à 16hToujours en amical et à la même heure débutera le match du Fortuna d’Aymen Barkok contre le FC Twente de Rafik Zekhnini.

Oussama Tannane participe également au stage hivernal avec le FC Vitesse.  Le Lion de l’Atlas est sur le chemin du retour. Il espère rapidement trouver une place dans le 11 de base d’Edward Sturing.

Tannane revient d’une blessure.  “C’est une sensation merveilleuse. C’est agréable de s’entraîner à nouveau bien au chaud. J’espère une bonne fin de saison. ” a-t-il déclaré. Une apparition en amical face aux suisses du Servette signera son retour après plusieurs semaines d’indisponibilité.

David Wagner profitera du match amical de Schalke contre les belges de Saint Trond pour officialiser le choix de son futur capitaine. Amine Harit et Nassim Boujellab seront de la partie aux côtés d’Omar Mascarell qui va hériter du brassard.

Matchs amicaux

16:00 BV Borussia Dortmund — : — Standard de Liège16:00 Fortuna Dusseldorf — : — FC Twente Enschede16:00 Servette FC — : — Vitesse Arnhem17:00 Schalke 04 — : — Saint-Trond

Matchs officiels :

A suivre le match de mise à jour de la 9è journée de Botola entre le DHJ et le Raja du capitaine Mohsine Metouali. Il précédera le match de Coupe de Grèce avec Omar El Kaddouri et celui Yunis Abldehamid en Coupe de la Ligue.

19:00 Difaa Hassani El Jadidi — : — Raja Club Athletic20:30 OFI — : — PAOK FC21:00 Stade Reims — : — RC Strasbourg