Programme

Petit programme ce mercredi mais quatre grosses affiches qui nous mèneront en Espagne, en Angleterre puis au Cameroun.

Les Elephants font leur entrée en lice en Coupe d’Afrique des Nations en disputant leur premier match contre la Guinée Equatoriale ce mercredi soir à Japoma.

En conférence de presse, le sélectionneur des Eléphants s’est montré rassurant quant à la qualité de son effectif.

« Quand on est à la tête d’une équipe comme la Côte d’Ivoire, il faut aller chercher les trois points à chaque match. J’ai joué à plusieurs reprises la Guinée Equatoriale et cela a toujours été des matchs serrés… J’aime mon équipe, j’aime mes joueurs. Il y a un bel équilibre entre les lignes. Un groupe élargi avec de très bonnes qualités, anciens et jeunes joueurs, je sais que si chacun se décide on peut aller très loin, on peut faire très mal. A nous de le faire« , a déclaré le technicien français.

Avant ce choc, le 4è jour de la compétition débutera par le premier choc de la journée, 100% Aigles, qui opposera les Aigles de Carthage aux Aigles du Mali, tous deux logés dans le groupe. F. L’autre match du groupe réunira la Mauritanie à la Gambie à 17:00

En Espagne, on joue la Supercoupe avec une affiche en guise de classico entre les rivaux historiques, le FC Barcelone d’Abdessamad Ezzalzouli et le Real Madrid. Le néo-Lion de l’Atlas est présent dans le groupe de Xavi et serait pressenti pour faire son apparition lors de cette affiche.

A la même heure en Angleterre, les Blues de Hakim Ziyech jouent la demi-finale retour de la ELF Cup contre les Spurs de Tottenham.

Programme du jour :

14:00 Tunisie — : — Mali
17:00 Mauritanie — : — Gambie
20:00 Guinée Equatoriale — : — Côte d’Ivoire
20:00 FC Barcelona — : — Real Madrid CF
20:45 Tottenham Hotspur — : — Chelsea