Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas entament leur stage de préparation ce lundi au Complexe Mohammed VI de football en marge des matchs amicaux contre le Ghana et le Burkina Faso.

La FRMF a communiqué sur son canal officiel le programme complet établi par le sélectionneur national qui se contentera d’une séance d’entrainement par jour pour ne pas épuiser les joueurs en cette fin de saison.

Toutes les séances prévues avant le premier match contre le Ghana se tiendront à 17:30 heureu locale, au Complexe sportif Mohammed VI.

Dès leur arrivée au Centre Mohammed VI de football à Maâmoura, ils se joindront au reste de l’effectif qui commencera lundi les entraînements. Ainsi, l’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, et ses coéquipiers Yassine Bono et Munir El Haddadi sont déjà sur les lieux.

C’est également le cas pour Ilias Chair (Queens Park Rangers), Nayef Aguerd (Stade Rennais), Adil Taarabt (Benfica), Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Soufiane Chakla (Getafe), Sofyan Amrabat (Fiorentina), et Slim Amallah (Standard de Liège). Ces joueurs ont été accueillis par un staff administratif et médical qui va leur faire subir un test de dépistage du Covid-19.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas affrontent les Black Stars (8 juin) et les Etalons (12 juin), au Complexe Moulay Abdallah à Rabat. Ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparations pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

La plupart des joueurs sont arrivés dimanche 30 mai au Complexe Mohammed VI de football. Ils devraient être au complet, ce lundi, avant la mi-journée. Hakim Ziyech est attendu plus tard car il a bénéficié de quelques jours de repos après sa finale de Ligue des Champions.

Ci-dessous le programme des séances de la première semaine.

Programmé des séances d'entrainement des Lions de l'Atlas