Ounahi_OM

Aujourd’hui avait lieu la conférence de presse de présentation des dernières recrues de l’Olympique de Marseille. Le président Longoria a présenté les 2 derniers arrivées à savoir Vithina mais surtout Azzedine Ounahi.

Le joueur Marocain qui d’ailleurs c’est déjà montré à son avantage hier pour la victoire de son équipe face au FC Nantes, en marquant le 2eme buts dans les arrêts de jeu de la seconde période.

Ounahi a répondu aux questions des journalistes présent sur place et a livré quelques confidences,
Nous vous en livrons quelques unes.

A.O : « Je veux remercier le président et le directeur sportif pour leur confiance. On a parlé pendant 30min avec Longoria, il m’a parlé du club. J’avais des contacts avancés avec l’Italie et l’Angleterre mais j’ai choisi l’OM parce que c’est le plus grand club de France »

« Je peux jouer devant la défense et derrière les attaquants, le coach le sait. Je suis au service du groupe. Je vais me donner à 100% pour aider le groupe et le club. Je ne suis pas là pour jouer à mon poste préféré »

« On sait que dans le football ça va vite. J’ai travaillé mais on sait qu’on peut se retrouver dans un grand club et du jour au lendemain on entend plus parlé de toi. Je vais profiter de chaque instant ici. Je suis hyper content d’être à l’OM »

« Maintenant, physiquement, je ne suis pas à mon niveau. Après la Coupe du Monde j’ai eu une blessure à la cheville + la période des transferts. Je ne suis pas à 100%

« Je me suis bien intégré au groupe, ils m’ont mis bien. On l’a vu hier, je me suis senti bien sur le terrain »

« J’étais à Angers, j’ai été à la Coupe du Monde, j’ai confiance en mes qualités. A Angers, on avait mal commencé mais j’ai les capacités de jouer au haut niveau. C’est à moi de montrer mes qualités, montrer que je mérite ma place. »

« C’était comme à Angers, ma première entrée après être venu de National, j’avais marqué. Hier je suis entré, je n’avais aucun stress et j’ai aussi marqué. Je suis entré pour prendre du plaisir et aider le groupe »

« On joue au football pour prendre du plaisir. Si on commence à stresser, on s’arrête ! Je suis venu ici parce qu’il y a de l’ambiance. Jouer devant 60k personnes, c’est ce que l’on aime ! Nous on joue au foot pour des moments comme ça »

« Amine, il est arrivé à Doha, je pensais qu’il était pour la Coupe du Monde… Il m’a emmené dans la chambre et il m’a parlé de l’OM directement ! Il était pressé, il m’a parlé du groupe, de la ville, de l’ambiance. C’est un frère pour moi »

« J’ai hâte qu’Amine revienne. J’ai hâte de jouer avec lui ! Il a eu un vrai rôle sur mon transfert »

« Je suis un joueur technique. J’aime quand mon équipe a la possession de balle avec un jeu de transition, un jeu moderne. On va vers l’avant pour trouver des failles, mettre l’équipe adverse en difficulté. J’ai fait de la vidéo avec le coach »

« La 2e mi-temps était beaucoup mieux face à Nantes. Quand je suis entré avec Payet, on a vu qu’il y avait la place pour mettre un deuxième but. J’ai fait mon appel, contrôle, crochet, crochet… Et BUT ! C’est facile »

« Avec Amine on représente le Maroc ici. C’est à l’image des matchs que je regarde à Casablanca. L’ambiance, ça parle que de foot… Le Vélodrome toujours plein. Au Maroc, on connaît l’ambiance. Ils adorent ce club. Avec Harit, on est les chouchous du Maroc »

« Cette ville mérite des titres. Les supporters sont toujours là. Personnellement, mes objectifs avec le club c’est de jouer tous les titres. La Ligue 1, la Coupe de France et pourquoi pas la Ligue des Champions ! »

« Quand on parle de stats, on parle du football moderne. Les recruteurs regardent les stats. A la Coupe du Monde, je n’ai pas marqué mais j’ai été le joueur le plus suivi de la compétition. Je dois progresser devant le but et les passe dé »

« Dans le football moderne, on parle beaucoup de stats. Je vais essayer d’être le plus décisif possible »