Hakim Ziyech

Hakim Ziyech sera très attendu ce weekend pour ses débuts officiels en Premier League. Le Lion de l’Atlas s’est remis de sa blessure au genou et, selon les médias anglais, il sera dans le groupe qui affrontera les Saints ce samedi.

L’international marocain n’est pas pressenti pour débuter la rencontre mais il fera certainement son entrée en jeu en cours du match, à moins que Frank Lampard ne décide autrement.

Absent pendant des semaines, Ziyech a travaillé sur sa récupération et s’entraîne pleinement avec la sélection de Chelsea depuis son apparition remarquée avec les Lions de l’Atlas face au Sénégal. L’ancienne star de l’Ajax a quitté Maâmoura samedi dernier pour poursuivre son programme d’entrainement en Angleterre comme convenu entre le staff médical du Maroc et celui de Chelsea.

Selon The Athletic, en plus de Ziyech, Ben Chilwell est également disponible. L’arrière gauche a abandonné l’équipe nationale anglaise en raison d’une blessure au pied la semaine dernière. Il est suffisamment en forme pour jouer à domicile contre Southampton. Pour le gardien Edouard Mendy, le match contre les Saints arrive trop tôt.

Rappelons que l’équipe de Lampard occupe actuellement la septième place du classement provisoire de Premier League avec sept points récolté en quatre matchs.

Voici une magnifique vidéo de nos amis d’Almarssad qui explique à elle seule pourquoi Ziyech sera très attendu à partir de ce samedi. Elle montre le talent exceptionnel du marocain assurément le meilleur passeur et créateur d’occasions de but de sa génération. Avec des “Renards de surface” de qualité, il peut devenir le “meilleur passeur” de tous les temps tellement il distribue des caviars à ses attaquants. Ces derniers ne marquent qu’une infime partie de ses passes et centres, dommage…