saiss_lion

Les trois saisons de Romain Saiss chez les Wolves lui ont permis de progresser au niveau de l’intensité. “J’ai pas mal appris dans ce domaine. J’essaye de mettre beaucoup plus d’intensité dans mon jeu, que ce soit avec ou sans ballon”

C’est ce que l’international marocain Romain Saiss a déclaré dans une interview accordée au média étranger Footmercato. Pour le Lion de l’Atlas, son arrivée en Angleterre l’a aidé à changer de statut au sein de la tanière. “Si tu ne fournis pas les efforts nécessaires à chaque match (en Afrique), tu peux te faire surprendre. On essaie d’être constamment sérieux car on a toujours envie de faire quelque chose de bien. “

Concernant le départ des anciens cadres de la sélection nationale, Romain ajoute que sps mal de joueurs importants comme Benatia ou Boussoufa ne sont plus là. “Ils ont beaucoup apporté au Maroc et nous on montré la voie à suivre. C’était des exemples. Aujourd’hui on espère faire au moins aussi bien qu’eux. ” Et honnêtement, ça ne devrait pas être difficile malgré leurs mérites respectifs. Il faut avouer qu’ils n’ont rien obtenu de concret hormis des figurations dans les compétitions majeures.

La déroute en Egypte face au Bénin a affecté les joueurs mais aussi et surtout les supporters qui encaissent une nouvelle désillusion. Romain Saiss dit comprendre la frustration des supporters marocains. “C’était un coup de massue pour eux comme pour nous. Tout le monde est tombé de haut. On comprend totalement leur tristesse et leur colère. C’est tout à fait normal. L’attente était énorme et la déception est à la hauteur de cette attente. “