Regragui

Invité de l’After Foot sur RMC, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a réagi ce lundi à l’information persistante sur l’arrivée d’Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain lors des dernières heures du mercato hivernal.

Le patron actuel des Lions de l’Atlas a expliqué ce que le joueur de Chelsea et des Lions de l’Atlas pourrait s’épanouir à Paris malgré la concurrence déja en place.

« Je n’ai aucune info le concernant à part ce qu’on lit sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs et surtout j’observe parce que c’est important qu’ils fassent leur choix, a lancé le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Le plus important c’est surtout qu’il trouve un club où il puisse évoluer et continuer à jouer. C’est important pour Hakim. »

« Au PSG, je pense qu’il y a encore plus de concurrence qu’à Chelsea. Mais bon, peut-être dans la rotation, a encore ajouté le technicien marocain au micro de RMC. S’ils le font venir c’est qu’ils comptent quand même lui donner du temps de jeu. »

Et de préciser : « Il faut déjà que cela soit officiel s’il doit venir au PSG. Après il faut voir sous quelles conditions. Est-ce qu’il va venir sous forme de prêt pour quatre mois avant de retrouver un autre club au mois de juin ? On verra d’ici-là. Moi je n’ai pas de condition concernant les joueurs, je regarde leur état de forme et leur mentalité. Sincèrement, Hakim c’est quelqu’un qui n’a pas besoin d’amour mais de considération. Il faut lui expliquer les choses. Ce n’est pas quelqu’un avec qui on va faire un choix et le laisser à côté. Quand tu lui dis les choses clairement, moi je n’ai pas eu de souci avec lui car tout était clair dès le départ. »

Walid Regragui estime que la technique et la qualité de passe de Hakim Ziyech peuvent lui permettre d’évoluer à plusieurs postes avec le Maroc comme au PSG.

« Je pense que c’est un joueur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds car il a une patte gauche extraordinaire. Je pense qu’il était déréglé à cause du manque de temps de jeu à Chelsea. Mais j’ai regardé ses derniers matchs, plus il joue et plus la mire commence à revenir », a enchaîné le technicien marocain.

« Même sur un 4-3-3 je pense qu’il peut jouer parmi les deux numéros 8 ou en numéro 10. Après c’est l’animation qu’il faut voir mais lui il a du volume de jeu bien que les gens pensent qu’il ne défend pas trop. Techniquement, c’est du très haut niveau sur les prises de balle. »

ET de conclure au sujet du rôle possible de Hakim Ziyech en cas de son arrivée à Paris : « Dans ma tête, il peut jouer dans les trois du milieu. J’ai déjà pensé en sélection à le faire peut-être évoluer plus tard au milieu car quand il prend le ballon il peut faire des passes de 30m ou 40m avec une précision extraordinaire. S’il y a des appels de balle, il peut être comme un quarterback. Il a le volume de jeu, alors que cela pouvait m’inquiéter quand je ne le connaissais pas, il a montré au Mondial qu’il pouvait courir. » (avec RMC Sport)