Sofyan_Nordin

Nordin Amrabat est convaincu que son jeune frère Sofyan est prêt pour évoluer au plus haut niveau. Le milieu de terrain de la Fiorentina a connu une saison exceptionnelle tant avec les Lions de l’Atlas qu’en club.

La performance d’Amrabat, 26 ans, qui disputera la finale de la Ligue de conférence avec la Fiorentina mercredi prochain, a suscité l’intérêt de plusieurs clubs dont le FC Barcelone qui était prêt à l’enrôler l’hiver dernier. Mais le transfert sous forme de rêt n’a pas eu lieu à cause de la réticence de la Viola. 

« Je pense qu’il l’a montré pendant la Coupe du monde. Si vous jouez des matchs contre la Belgique, la France, la Croatie, le Portugal, l’Espagne, et que vous êtes toujours l’un des meilleurs sur le terrain, alors vous pouvez gérer au plus haut niveau« , a indiqué Nordin Amrabat au sujet de son cadet de 10 ans. 

Et d’ajouter lors de l’émission Ziggo Sport : « Il a maintenant prouvé qu’il pouvait gérer à ce niveau. Mais il doit avoir la chance maintenant. Il doit y avoir une place disponible pour lui quelque part. » 

Malgré l’intérêt de la Premier League, Nordin préfère voir Sofyan en Espagne. « Je lui ai parlé de la Liga, et il en est convaincu. Je pense qu’il prendra tout son sens là-bas avec sa force, sa vitesse et ses tacles. Il a aussi des options là-bas, l’Atlético Madrid l’apprécie« , tout comme le FC Barcelone, Liverpool, le PSG,…