Abdessamad Ezzalzouli

Révélation de fin 2021 du côté catalan, le Lionceau de l’Atlas de 20 ans, Abdessamad Ezzalzouli a été rétrogradé en réserve depuis l’arrivée des nouvelles recrues de Xavi.

Convoqué par Vahid Halilhodzic, Ez Abde avait refusé de jouer la CAN avec le Maroc pour se concentrer sur son club, mais l’expérience des nouvelles recrues l’a contraint de chercher du temps de jeu avec l’équipe réserve.

Malgré sa situation un peu délicate, Halihodzic a déclaré avant la CAN 2021 qu’Ezzalzouli reste “un joueur très intéressant. Il nous manque un profil percutant sur l’aile. Il va pouvoir nous aider.”

Peu de temps après, le sélectionneur de l’Espagne, Luis Enrique, a annoncé que le profil d’Abdessamad plaisait à la Roja. “Abde est une option pour venir en équipe nationale. Il a choisi de jouer pour l’Espagne et est éligible. Il a très bien fait pendant les minutes qu’il a joué“, a lancé Enrique.

L’Espagne a essayé, Enrique aussi, et ils ont réussi à semer le doute. La réponse d’Abdessamad Ezzalzouli s’est fait attendre mais sa décision semble désormais claire après la publication d’une courte vidéo sur Instagram. Logiquement, son nom figurera sur la prochaine liste de Vahid Halilhodzic.