Ihattaren

“C’est fini” pour Mohamed Ihattaren au PSV ? D’après Valentijn Driessen, chef de rédaction à De Telegraaf, le club d’Eindhoven a décidé de ne plus consacrer de temps et d’énergie à son jeune milieu de terrain marocain.

J’ai entendu dire qu’ils ont laissé tomber et que c’est fini“, a déclaré Driessen vendredi soir à Veronica Inside. “L’année dernière, il a été la grande révélation sous Mark van Bommel, l’homme de trente ou quarante millions. Un an plus tard avec Roger Schmidt, il est fini“, s’étonne le journaliste en s’appuyant sur sa valeur marchande actuelle qui s’élève à 5M€.

Une information confirmée par son collègue, Rik Elfrink. Le journaliste de l’Eindhovens Dagblad poursuit : “Je pense que Valentin est plutôt sévère. Vous êtes toujours sur une ligne étoite dans de telle situation. Pour le même argent, il entre encore dix minutes et marque deux de plus. Quand il se met dans la tête: Gosh, il peut le faire complètement différemment … Il est aussi influencé par Jan et tout le monde bien sûr. C’est un garçon de dix-neuf ans, gérer ce monde est incroyablement compliqué pour lui.

Selon Elfrink, le PSV considère que c’est un vrai échec que Mohamed Ihattaren quitte le club de cette manière. “Ils ont vraiment beaucoup parlé avec lui. Si vous avez formé un tel garçon pendant dix ans, vous voulez en récolter les bénéfices. Si cela ne fonctionne pas, aucun club ne l’apprécie.

Enfin, concernant son avenir international, Mohamed Ihattaren s’apprête à annoncer son choix final pour le Maroc. Le milieu de terrain de 19 ans aurait entamé les démarches pour changer de nationalité sportive et il est fort probable qu’il soit la deuxième surprise de Vahid Halilhodzic avec Imran Louza.