Belmadi

Certains nous interdisent de parler de l’Algérie, alors parlons de l’actualité de la CAN 2021 et des Fennecs, Champions en titre, contrariés par la Sierra Leone (0-0) puis surpris par la Guinée Equatoriale (0-1).

Les protégés de Djamel Belmadi ont brulé les deux premières carte pour se retrouver derniers du groupe E de la CAN 2021. Ils leur restent un match très compliqué à remporter pour ne pas compromettre définitivement leurs chances de défendre leur titre.

Ce sera ce jeudi soir face à la Côte d’Ivoire. Interrogé sur le visage «méconnaissable» de son équipe depuis son arrivée au Cameroun, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, n’a pas caché son agacement face à l’emploi de ce mot lourd de sens.

En conférence de presse ce mercredi, Belmadi n’a pas du tout l’utilisation de ce mot. “Algérie méconnaissable, désorganisée ? D’où vous sortez ça ? Je ne sais pas ce qui a pu vous orienter vers ce genre de commentaires” a répondu Belmadi.

C’est plutôt une Algérie inefficace. Une Algérie qui a manqué d’adresse, pour ne pas parler de malchance, qui a fait en sorte de ne pas concrétiser les actions qu’on a pu avoir. Je pense que si on avait fait ça, votre question aurait été tout autre et on n’aurait jamais parlé d’Algérie déséquilibrée. (…) Donc en soi, ce n’est pas ça le problème, vous avez mal visé, c’est plutôt un manque d’efficacité“, a poursuivi le patron des Fennecs.

Et d’ajouter pour expliquer le manque de réussite de ses joueurs qui n’ont pas encore inscrit le moindre but : “On a manqué d’adresse. On a pris un but sur coup de pied arrêté qui était gag dans le sens où l’action s’est achevée par un plat du pied sur corner. Ce qui est invraisemblable. Les dix dernières minutes du match contre la Guinée équatoriale sont anecdotiques.