Image lionsdelatlas par défaut

Adel Taarabt et Mario Balotelli se sont croisés six mois à Milan en début d’année durant le prêt du Marocain. Le temps pour le joueur des Queen’s Park Rangers de se faire une idée sur son ex-coéquipier.

Adel Taarabt ne s’était pas trop épanché dans la presse depuis son retour en Angleterre. Mais cette semaine, le joueur des QPR voulait donner son avis sur un ex-coéquipier à l’AC Milan, Mario Balotelli.

Dans une interview accordée à Sky, l’international marocain commence par critiquer le présumé talent de classe mondiale de l’international italien. “Tout le monde m’a dit qu’il était très fort. J’ai joué avec lui et je peux dire qu’il est fort, mais ce n’est pas un joueur de classe mondiale. C’est un joueur normal, pas un phénoméne”.

L’altruisme de Balotelli est également mis en doute, “il frappe fort mais il ne joue pas pour l’équipe. Il a eu tant de chances, de City au Milan, mais il les a gaspillées”, a estimé Taarabt.

Le Marocain, en difficultés dans son club où il est mis à l’écart du groupe par son entraîneur, n’en est pas à son premier écart verbal. Mais avait privilégié jusque là ses coachs. Harry Redkanapp il y a seulement quelques semaines, Badou Zaki ou Eric Gerets plus tot dans sa carriére.