Hakim Ziyech a fait des débuts jugés très décevants par certains fans (et Footix) des Blues samedi soir. Le milieu de terrain offensif a remplacé Mount à la 72e minute alors que son équipe menait 3-2. 

Pour peu certains impliquaient Ziyech dans les erreurs commises par Kurt Zouma et Kepa Arrizabalaga, mais ils se donnent à coeur joie pour rappler qu’après son entrée en jeu, le score est passé 3-3. 

Les néerlandais n’étaient pas tendres et attendaient des miracles des débuts de Hakim Ziyech. Les consultants se sont également donnés à cœur joie pour analyser la prestation du marocain, à l’image de Ruud Gullit qui estime que Ziyech avait des problèmes de réglage.

Pas de contrôle, rien du tout. Vous voyez au milieu de terrain que Jorginho et N’Golo Kanté doivent se frayer un chemin. Havertz trottine et il ne fait pas grand-chose. Il doit juste être au milieu et aider le milieu de terrain. Et il ne le fait pas tout simplement,” constate Gullit.

Le manager Frank Lampard est intervenu dix-huit minutes avant l’heure pour introduire Hakim Ziyech à la place de Mason Mount. Selon Gullit, en 10, Ziyech a fait mieux qu’Havertz. “Ziyech voulait bien prendre le contrôle du match, mais il doit aussi s’habituer au rythme élevé. Il pense qu’il peut prendre le ballon à son aise à la limite des seize mètres. Non, tu n’as pas ce temps en PL, ils sont de suite sur de toi, tu dois donc réagir vite et prendre les bonnes décisions.

Pour Gullit, qui relativise les critiques à l’encontre de Ziyech, Hakim n’est pas le seul à devoir s’habituer au rythme de la Premier League. “Regardez Thiago (Alcantara) aujourd’hui, il joue toujours dans une très bonne équipe qui accélère vraiment, mais il n’a pas fait grand-chose non plus…”