Pitso Mosimane

Pitso Mosimane l’actuel entraîneur d’Al Ahly, en conférence de presse, parle de la finale de la Ligue des Champions. Il a notamment parlé du fait qu’elle se déroule au Maroc.

Il déclare à ce sujet: «Nous sommes ici pour jouer le match et le gagner, ce ne sera pas facile. Ce sera assurément compliqué, comme ce fut le cas face au Raja. Mais tout le monde fait attention à Al Ahly, à son histoire »

«Nous disputons la finale là où elle doit se jouer. C’est censé être à Casablanca, et nous sommes à Casablanca. Les facteurs externes jouent un rôle mais nous pouvons faire beaucoup sans trop parler. Ce serait historique de la gagner ici.»

Au sujet de l’hécatombe de blessé du club d’Al Ahly il déclare : «Notre équipe est toujours prête et accoutumée à jouer même sans ses meilleurs joueurs. C’est dans nos gênes. Regardez lors des deux années que j’ai passé ici, nous avons joué la Coupe du Monde des clubs sans neuf de nos titulaires habituels…Cela ne nous importe pas. Nous ne nous plaignons pas et  nous ne cherchons pas d’excuses».

Il termine avec un petit clin d’œil pour le Maroc : «ce n’est pas la première fois que je viens ici. Je me sens à la maison, je suis toujours le bienvenu».