Mehdi Carcela

Mehdi Carcela n’a encore disputé aucune minute en match officiel cette saison. Une situation qui pourrait changer ce dimanche selon les observateurs de la Jupiler Pro League.

Avec la suspension de Selim Amallah après un rouge reçu contre Genk, Mehdi Carcela pourrait signer sa première apparition avec les Rouches. Pour le coach du Standard, Philippe Montanier, “cela dépend de la forme du moment. Le joueur le plus performant à l’entraînement sera aligné“.

Et d’ajouter pour expliquer les absences du marocain : “Le foot moderne, il faut que tout le monde soit au top pour que toute l’équipe soit performante“.

Pour le technicien français, “Mehdi n’a pas encore son rythme de croisière et c’est logique. Il a été marqué par la pandémie de coronavirus et a effectué une préparation en dents de scie. Là, il revenait bien mais il s’est blessé au niveau du genou mardi. Néanmoins, il s’est entraîné ce vendredi. Il n’est pas encore au summum de sa forme. On s’y attelle pour qu’il puisse retrouver ses sensations, sa forme et ainsi élever le niveau de l’équipe“.