Image lionsdelatlas par défaut

Des affaires de pédophilie dans le football vont éclater ailleurs qu’en Angleterre, actuellement en plein scandale, a estimé David Dein, ancien vice-président de la Fédération anglaise (FA). «Je ne pense pas que nous soyons arrivés au bout de cette histoire», a déclaré celui qui a été également l’ancien vice-président du club anglais d’Arsenal, en marge du Soccerex Asian Forum à Doha, un forum sur l’industrie du football en Asie.

 

“Outre l’Angleterre, cela va toucher d’autres pays, c’est certain, c’est certain”, a-t-il répété, sans préciser ses accusations et en assurant n’avoir jamais entendu parler du sujet quand il était à la Fédération.

L’Angleterre est depuis la mi-novembre au c&oeligur d’un scandale de pédophilie dans le monde du foot.  La Fédération (FA), qui a annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante, et certains clubs anglais sont accusés d’avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie dont le nombre de victimes potentielles est monté à 350, selon un bilan de la police rendu public jeudi.