Machach

Zinedine Machach a été sanctionné par la KNVB et manquera le dernier match du VV Venlo en barrage d’Eredivisie. L’algéro-marocain, Zinedine Machach a accepté la proposition de règlement du procureur indépendant du football professionnel qui lui a interdit de participer au prochain match de son club dans un contexte de championnat, de barrage et / ou de coupe.

Lors de la 33e journée d’Eredivisie, l’Ajax recevait le VVV-Venlo. Les champions des Pays-Bas se sont tranquillement imposés (3-1), provoquant la relégation de leur adversaire du jour. Pendant le match, suite à un contact trop appuyé, l’arbitre signalait une faute commise par Zinedine Machach sur Devyne Rensch.

L’algéro-marocain du VVV n’a pas apprécié comme à son habitude et lui envoyait une petite amabilité au passage. «Si je te vois dans la rue, je te tue», a-t-il lancé, .

Interrogé au micro d’ESPN au sortir de la partie, Rensch a minimisé l’incident, répondant simplement à l’ancien Marseillais, apparu à 23 reprises cette saison (5 passes décisives). «J’ai entendu ce qu’il a dit, ça m’a juste fait rire. Il est finalement sorti avec une blessure et n’a plus osé me regarder. Cela en dit assez, je pense. Est-il normal qu’une telle chose soit dite ? Je ne pense pas. Je l’avais dans ma poche, puis tu dis des choses comme ça», a-t-il confié avant de poursuivre. «Je me fiche de ce qu’il dit. Il doit venir dans ma rue et nous verrons. Je plaisante (rires)».