Considéré comme l’un des nouveaux prodiges du football néerlandais, Mohammed Ihattaren a été l’une des surprises des 25 joueurs convoqués avec les Pays-Bas à l’occasion des deux premières journées de la Ligue des Nations.

Le nouveau sélectionneur des Pays-Bas a gardé le joueur sur le banc pendant 180 minutes contre la Pologne (1-0) et l’Italie (0-1), un fait qui n’a vraisemblablement pas plu au jeune marocain.

Le média portugais A Bola s’emballe à notre place en annonçant que Mohamed Ihattaren aurait décidé de changer d’avis et de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas après sa première mésaventure avec les Oranje.

Le média portugais cite son homologue de Telegraaf comme étant à la source de la confidence. Or aucun article du journal néerlandais ne fait mention de cette décision. Pas un seul article sur Ihattaren depuis le début de semain !! De quoi prendre avec toute la précaution qui s’impose ce que raconte le média portugais.

Ce dernier va même jusqu’à affirmer qu’Ihattaren aurait immédiatement contacté la Fédération royale marocaine de football après sa première expérience avec les Oranje.  Selon sa source (invérifiable), le jeune homme serait prêt à rejoindre la sélection marocaine sous prétexte qu’il aura plus de temps de jeu.

A part cette rumeur, Mohamed Ihattaren reste éligible avec le Maroc et les Lions de l’Atlas puisqu’il n’a pas encore joué la moindre minute avec l’équipe A des Pays-Bas.

Formé au PSV, Ihattaren a fait ses débuts en équipe première en 2018. Au total, il a disputé 45 matchs et marqué sept buts en Eredivisie.