Nevin_Ziyech

L’ancienne gloire de Chelsea, Pat Nevin, est très enthousiaste quant à l’avenir de son club fetiche depuis la présence régulière de Hakim Ziyech. Après le match contre Sheffield United, la jambe gauche marocaine ne pourra plus se promener à Londres.

Ziyech a dû attendre un mois avant de rejouer en raison d’une blessure, mais il fait désormais partie du onze de départ de Chelsea. Il a confirmé sa bonne forme contre Sheffield et sa prestation cinq étoile a fait le tour du monde. 

De nombreux supporters de Chelsea étaient déjà enthousiastes, mais quand Hakim a quitté le terrain samedi après avoir dévasté Sheffield United, il avait des millions de fans,” a écrit Nevin dans sa chronique sur le site de Chelsea. “Ce fut une belle performance, il vous rappelle Eden Hazard à son apogée et le génie de Cesc Fàbregas.” Pour Pat Nevin, Hakim Ziyech serait donc un mixte de ces dexu grands talents du Football mondial !

Nevin s’attend à ce que Ziyech ait un peu de mal contre des adversaires tels que Liverpool et Manchester. Mais il a des qualités techniques suffisantes pour livrer de belles prestations comme il l’avait fait avec l’Ajax lorsqu’il a brillé face au Real, Bayern ou encore Chelsea.

Nous le saurons assez tôt, mais le nombre d’occasions que nous créons et le nombre de buts marqués, depuis le premier départ de Ziyech contre le FK Krasnodar, sont frappants,” poursuit Pat Nevin dans sa chronique.

Et de constater qu'”en quatre matchs, nous avons une différence de buts de 14-1! Il y a sa perspicacité, un pied gauche magique et son pied droit est également assez bon. Il sait marquer et créer des opportunités, mais c’est principalement sa capacité à trouver des ouvertures et à y placer le ballon qui se démarque“.