Brahim Diaz

L’AC Milan de Brahim Diaz s’est régalé sur la pelouse du SSC Napoli en s’imposant 0-4 dimanche soir au stade Diego Armando Maradona, dans le cadre de la 28e journée du championnat d’Italie.

Rafael Leão a lancé le festival milanais en profitant d’un bon ballon de Brahim Diaz pour ouvrir la marque (17e). Brahim Diaz tronque sa casquette de passeur pour celle du buteur en doublant le score quelques minutes plus tard après une belle action avec Ismael Bennacer (25e). Il quittera la partie juste avant que Leão ne s’illustre de nouveau en plantant le 0-3 à la 59e. Saelemaekers a scellé le score final à 0-4 après l’heure de jeu.

Leader, Naples restait sur une série de dix victoires en onze matchs et sur trois victoires sans avoir encaissé le moindre but. Les Partenopei restent solidement installés à la 1e place avec 71 points, loin devant la Lazio Rome, 2e avec 55 points. Milan, qui arrivait au pied du Vésuve après avoir signé un 1/9 en championnat, déloge l’Inter de la 3e place avec 51 unités.

On notera que c’est la 6è réalisation de Brahim Diaz cette saison en Seria A, la 10è toutes compétitions confondues. Face à Naples, l’hispano-marocain a été magistral, illustration :