Munir El haddadi

Longtemps, Mehdi Benatia a régné en maître absolu dans la tanière en présentant une vitrine de trophées bien garnie. Achraf Hakimi l’a remplacé sur le trône mais son règne n’a pas duré longtemps.

Depuis l’arrivé de Munir El Haddadi dans la tanière, la donne a radicalement changé car le néo-Lion de l’Atlas se positionne comme le joueur marocain le plus titré de l’histoire. L’attaquant du FC Séville a gagné autant de trophées que Mehdi Benatia et Achraf Hakimi réunis.

Aujourd’hui, Munir El Haddadi détrone Mehdi Benatia et prend le trône du Lion de l’Atlas qui présente le meilleur palmarès.

En effet, Munir El Haddadi compte un trophée de Ligue des Champions remporté avec le FC Barcelone; Il a été sacré trois fois Champion d’Espagne et il a remporté deux Coupes du Roi avec le même club. Munir a également raflé trois Super-Coupes d’Espagne et deux Coupes du Monde des clubs avec les catalans.

Lors de sa formation, Munir a gagné la Youth Ligue et le trophée du “Meilleur buteur” de l’édition 2013-2014. Enfin, l’été dernier, le natif d’El Escorial a raflé le trophée de la Ligue Europa avec ses coéquipiers Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri. Ce qui lui fait un total de treize titres majeurs et une distinction individuelle alors qu’il est âgé d’à peine 25 ans.

Munir El Haddadi et les autres Lions

L’Intériste Achraf Hakimi est bien partie pour gagner son premier titre de Championnat d’Italie, mais en attendant, son palmarès n’a rien à envie aux joueurs précités. Malgré son jeune age, Hakimi présente un palmarès de qualité supérieure. Il a remporté une Ligue des Champions et Une Coupe du Monde des clubs avec le Real Madrid.

Hakimi a également raflé la SuperCoupe d’Espagne et la SuperCoupe de l’UEFA, toujours avec le club madrilène. Son dernier trophée a été soulevé avec le Borussia Dortmund en Super-Coupe d’Allemagne. Au total, Achraf a de quoi se tailler une bonne place dans la tanière avec ses cinq titres majeurs en plus de ses deux trophées individuels de “Meilleur espoir africain”.

Pour le reste de l’effectif actuel, on peut citer Youssef El Arabi avec ses deux titres de Champions du Qatar en plus de celui acquis avec l’Olympiakos la saison dernière. L’attaquant marocain de 33 ans a également raflé la Coupe de Grèce.

A 28 ans, Hakim Ziyech n’a remporté qu’un titre de Eredivisie, une Coupe des Pays-Bas et une Super Coupe du même pays. L’excellent Sofyan Amrabat présente un palmarès presque similaire avec une Coupe des Pays-Bas et deux Super-Coupes. A ce jour les deux Lions de l’Atlas n’ont gagné aucun titre majeur mais vont mieux que le reste de l’effectif non cité.