ziyech_tenhag_overmars

Le coach de l’Ajax, Erik ten Hag est courtisé depuis l’été dernier par quelques grands clubs dont le Bayern Munich.  Marc Overmars souligne dans une conversation avec De Telegraaf que malgré cet intérêt, il n’a pas l’intention de laisser partir son entraîneur cet été.

«Vous parlez de timing.  C’est la chose la plus importante pour un joueur, mais aussi pour un directeur technique.  Je surveille constamment la date d’échéance,”explique Overmars à propos du moment opportun pour réaliser des transferts.  

Le contrat de Ten Hag se poursuit jusqu’à l’été 2022. «Ten Hag peut facilement rester une saison de plus.  Je ne le laisserai certainement pas partir, même si je sais qu’il figure sur les listes des grands clubs européens.  Cette porte restera fermée pour le moment. “

Overmars espère en même temps qu’Hakim Ziyech restera également à Amsterdam cet été.  «Pour Hakim, j’ai souvent pensé qu’il était au sommet, mais chaque saison, il fait un pas de plus.  Je lui dis parfois: Tu peux devenir Monsieur Ajax.  Pourquoi veux-tu partir? Mais si vous êtes honnête, Hakim a 27 ans, il est à son meilleur niveau.  S’il peut faire le pas qu’il a en tête, alors nous pourrions le faire,”explique le directeur sportif de l’Ajax.  

«Je m’attends à beaucoup plus de monde cet été.  Il devient plus difficile de conserver la sélection intacte.  Parce que je connais nos accords et parce que les joueurs de l’Ajax sont aimés partout.  Nous voulons réfléchir avec les joueurs et parce que nous agissons en tant que partenaire fiable, les joueurs collaborent aussi avec nous », explique Overmars.  

«Pensez à Donny van de Beek, mais aussi à Hakim Ziyech.  Ils sont ici depuis longtemps et ont apporté beaucoup de beauté dans le jeu de l’Ajax. ” conclut Overmars.