Image lionsdelatlas par défaut

Tanger se dote d’une Cité des sports à la mesure de ses ambitions. Son infrastructure sportive est en train de se développer de la plus manière. Après avoir eu le mérite et l’honneur d’avoir un grand stade de football au grand bonheur de l’équipe de l’IRT et ses inconditionnels qui se comptent par des dizaines de milliers et qui n’avaient de refuge que l’ancien terrain de Marshane, voilà la capitale du Nord du Maroc qui aura prochainement droit à son complexe tennistique.

Ce complexe se trouve au quartier Ziaten à l’entrée de Tanger et répond aux standards internationaux venant renforcer une concrétisation supplémentaire du vaste programme Tanger-Métropole. Il est situé juste à côté du grand stade de football dans une gigantesque aire baptisée Cité des sports et qui comprendra également d’autres terrains et salles de différentes épreuves et disciplines.

Réalisée sur 74 hectares avec une enveloppe budgétaire de l’ordre de 600 millions de dirhams, cette Cité des Sports devra abriter, à terme, des salles couvertes multidisciplinaires dont le tennis. Lancé par le Souverain avec un délai de construction ne dépassant pas 24 mois, ce complexe a nécessité un budget de 80 millions de dirhams.

Tanger pourrait donc être la 3edestination de ce premier tournoi international en Afrique qui a été lancé en 1984 à Marrakech avant de transiter par Casablanca de 1989 jusqu’à 2015, année de son retour à la ville Ocre.

2016 promet d’être vraiment la relance du tennis à Tanger qui a désormais les atouts de l’organisation des grands rendez-vous internationaux.